webleads-tracker

AS Monaco champion de France, grâce à…

Performance sportive et performance au travail

Une constance dans la performance.

Quelle est la recette de la performance sportive?

La performance dans le sport est liée en partie à une bonne prévention des risques.

Une bonne préparation dans le sport est-elle gage de performance ?

Sans aucun doute, oui. Comme nous avons vu cette année dans les plus grands championnats européens.

En effet il y a un rapport entre la constance dans la performance et l’aptitude de ces clubs a minimiser les blessures chez ses sportifs.

Prenons l’exemple de Monaco qui vient d’être sacré champion de France en 2017.

Excepté la star Colombienne Radamel Falcao très peu de joueurs de L’ASM ont été concernés par des quelconques traumatismes. De même chez les ambassadeurs de la maison blanche (Real Madrid) en finale de la champions League et bientôt champion d’Espagne.

Cristiano Ronaldo, un des meilleurs joueurs de la planète ne se blesse que très rarement. Il est en effet suivi par une multitude de médecins soucieux de sa performance et de sa santé. Tout est calculé, de son alimentation à la durée des étirements, mais aussi le temps de récupération après l’effort.

Pour obtenir l’efficacité rien ne doit être laissé au hasard.

Quelles solutions pour les entreprises?

Il en va de même de la performance des salariés en entreprise. Une bonne gestion des risques par une prévention accrue et des rapports statistiques découlant de ces études sont indispensables.

Dans l’entreprise ce secteur est trop souvent négligé. Les accidents de travail, les maladies professionnelles ou bien même le travail trop répétitif et pénible est gage de perte de profit et diminue la compétitivité.

En revanche après le monde du football et du sport en général qui a vraiment été précurseur dans la gestion de ses effectifs et de ses talents. C’est maintenant le monde de l’entreprise qui bénéficie des biens faits de la technologie.

Des logiciels dédiés ont été récemment développé par des start-ups. Ils ont comme but de maximiser la performance grâce à la prévention des risques santé et sécurité au travail.

Il est désormais possible pour les ressources humaines de gérer son personnel via des plateformes collaboratives permettant de réduire les risques avec une étude simple et rapide des statistiques par des outils de reporting.

Pour être contacté(e) par un conseiller CLIQUEZ ICI