webleads-tracker

La fonctionnalité du mois : La gestion des équipements

La gestion des équipements

Gérez les équipements de votre entreprise en quelque clics. Linksoft équipements est la solution intuitive pour gérer son matériel, ses machines et EPI

En quoi consiste-t-elle ?

Grâce à la gestion des équipements Linksoft, vous disposez d’une solution logicielle vous permettant d’enregistrer, gérer, entretenir les machines et équipements présents dans l’entreprise. À l’aide d’un outil simple d’utilisation, les responsables enregistrent et visualisent les machines et EPI, les dates d’entretiens, de remplacement,  localisations, les qualifications requises… permettant une gestion efficace du parc. Gagnez en temps et en organisation via un système d’alerte sur renouvellement d’entretien et de restitutions diverses ainsi que la diffusion de bonnes pratiques.

Chef d’atelier, responsable SST, Préventeur, responsable de production ou qualité, il est nécessaire de gérer vos ressources pour une planification optimisée de vos actions !

Pourquoi mettre en place une gestion des équipements ?

  • Sortez d’un mode dépannage perpétuel : Organisez les entretiens, attribuez des tâches aux techniciens et recevez en temps réel leurs retours sur les maintenances réalisées ou même les réparations à réaliser.
  • Améliorez la performance de vos équipes : Toutes les données antérieures sont archivées au format numérique, notices d’utilisations, localisation dans l’entreprise…  Ainsi, la centralisation des données permet un accès rapide aux données et donc un gain de temps et d’énergie pour des activités plus productives.
  • Respectez les normes et législations : Beaucoup de machines et équipements requièrent des habilitations/ permis pour leurs utilisations. En centralisant les données pour les qualifications et formations pour leurs utilisations, il est plus aisé de se conformer à la réglementation en vigueur.
  • Partagez et suivez l’information : Imaginons que la machine X est normalement maintenue par Gérard, celui-ci est en vacances pour 3 semaines. C’est Jean-Pierre qui le remplace. Cette machine a régulièrement des problèmes mais Gérard, la connaissant bien, sait parfaitement d’où ils viennent et comment les résoudre. Si, lors de son remplacement Jean-Pierre n’a pas les informations sur ces dysfonctionnements, il va probablement passer des heures voire des jours sur la résolution du problème. Une centralisation de ce type d’information permet aux équipes de collaborer et d’être donc plus efficace. De plus, le manager pourra effectuer un suivi sur les tâches réalisées par son équipe.

Gérez facilement l’ensemble de vos équipements !

  • En disposant d’une base d’informations : caractéristiques des équipements, prérequis, VGP … La solution Linksoft vous permet de piloter les utilisations et les états de fonctionnement.
  • Assurez un suivi optimal grâce aux alertes générées automatiquement facilitant le pilotage
  • Bénéficiez d’une solution dynamique, interactive vous permettant d’assurer la sécurité du personnel
  • Éditez des statistiques personnalisées grâce à votre solution intégrée reporting

crédit photo : Pixabay

Pour être contacté(e) par un conseiller CLIQUEZ ICI