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La fonctionnalité du mois : Numériser la déclaration d’accidents du travail

Investir dans le bien-être et la santé des salariés rapporte

Optimisez votre processus de saisie et télé-déclarez vos accidents du travail et maladies professionnelles.

Chaque mois, Linksoft vous propose de découvrir une des nombreuses fonctionnalités de sa solution logicielle dédiée à la  Santé et à la Sécurité au Travail. Dans cet article nous allons vous présenter la fonctionnalité de numérisation de saisie des accidents du travail.

Déclarer un accident du travail ou un accident de trajet a longtemps été considéré comme une contrainte, notamment sur le plan administratif. En outre, la réglementation exige qu’un accident soit déclaré sous 48H et effectuer une déclaration sous format papier dans un laps de temps très restreint peut à terme, perturber votre organisation.

Désormais, beaucoup de PME et d’ETI ont numérisé leur processus de DAT en passant par la plateforme de net-entreprise.  Cette solution permet soit de saisir le formulaire en ligne (EFI), soit de déposer un fichier généré sur un logiciel de paie (EDI).  Néanmoins, Net entreprise peut présenter des limites au niveau de son ergonomie et surtout, au niveau du suivi et de l’analyse statistiques des accidents du travail. En outre, la télé-déclaration sur cette plateforme ne facilité pas l’interaction entre les différents collaborateurs. L’arrivée du Web 3.0 a vu naître et grandir une multitude d’outils collaboratifs facilitant le partage d’informations.  Pour aller plus loin, Linksoft a développé une solution modulaire et collaborative qui répond à l’ensemble des problématiques relatives à la Santé et à la Sécurité au Travail. La société du groupe Visiativ a mis au point un système de télé-déclaration des AT et des maladies professionnelles simple, rapide et intuitif.

Avec Linksoft, saisir un accident du travail ou une maladie professionnelle n’est plus une contrainte. Dotée de la certification EDI (échange de données informatisées), la solution permet de saisir un accident du travail (circonstances, témoins, lésions, arrêt de travail, suivi médical) et de générer la déclaration CERFA sous format numérique. Une fois le processus effectué et validé par les responsables, l’accident de travail ou de trajet est automatiquement télé-déclaré sur net-entreprise via un logiciel RH. À l’aide de l’outil MyReport, vous pouvez suivre les indicateurs (taux de fréquence, gravité) et calculer les coûts directs et indirects des accidents. La solution Linksoft est un outil collaboratif ce qui permet aux utilisateurs d’être alertés et d’échanger en temps réel sur une seule et même interface.

 

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