webleads-tracker

Le Saas : Avantages et explications

SAAS, avantages et explications

Merci à la transformation numérique, fini les copier-coller sous Excel! Vous allez enfin pouvoir manager la santé et la sécurité au travail. Vous pourrez gérer vos documents uniques, accidents du travail et reporting de n’importe où avec un accès SAAS de votre applicatif métier.

Lorsque que vous déployez une solution logicielle (RH, SST, CRM, ERP…) dans votre entreprise, vous avez deux possibilités d’installation: le SAAS ou en local (Licence)

Le SAAS c’est quoi ? Lequel choisir ?  Est-ce sécurisé ?

Le mode licence est de moins en moins proposé par les éditeurs, car il demande de nombreuses ressources pour l’entreprise. En effet, il faut que les ressources humaines administrent les serveurs, les ressources financières en matériel informatique et les ressources en temps lors des mises à jour des logiciels où l’activité peut être perturbé.

Le SAAS (software as a service) est un mode le commercialisation d’un logiciel qui sera installé  physiquement dans un data center.

Votre logiciel métier ainsi que vos données sont hébergées dans un data center. Celui-ci intègre un grand nombre de serveurs dans des salles blanches. Situé dans un lieu ultra sécurisé qui proposent des conditions idéales de températures et administre un nombre considérable de données.  Ces centres de données peuvent être localisés partout en France mais aussi dans le monde. Le plus grand data center au monde dispose de 360 000 serveurs sur 60 000 m².

L’éditeur de logiciel va louer une baie de serveur dans le data center avec un accès exclusif ou partagé avec d’autres clients.

Comment accéder à votre solution logiciel ?

Votre éditeur de logiciel vous fournit un lien d’accès via un navigateur web, un identifiant et un mot de passe. Si le lien fourni commence par https: « protocole de transfert hypertexte sécurisé » alors ce protocole permet de garantir à un niveau élevé la confidentialité des données lors de la connexion.

  • Les Avantages du SAAS
    • Pas d’installation: Liberté de ne plus intégrer un logiciel dans votre infrastructure
    • Baisse des coûts: Pas de ressource humaine en administration du serveur et matériel informatique
    • Accessibilité : Vous pouvez vous connecter sur tout support à partir d’une simple connexion internet
    • Rapidité de mise en place: Grâce à une installation sur les serveurs externes
    • Sécurité: Vos données sont protégées dans les salles blanches des data center
    • Maintenance : Vos mises à jour sont transparentes et aucun effet ou voire très limité sur votre activité opérationnelle.
Pour être contacté(e) par un conseiller CLIQUEZ ICI